Différence et expérience
Le Frene formations CSE affirme sa position d’interlocuteur indépendant, tout en respectant les actions menées de l’intérieur par les élus, syndiqués ou non.
En appui-conseil comme en formation, une équipe de spécialistes aux domaines de compétence et d’expérience complémentaires, propose aux représentants du personnel d’explorer toutes les facettes du dialogue social. Le but est de vous permettre de constituer une interface efficace entre direction et salariés, en référence au droit du travail.
Écoute
Nous privilégions un travail sur mesure.
Pour Le Frene formations CSE , chaque CSE a sa propre histoire. C’est pourquoi, missions, prérogatives et dispositions réglementaires sont toujours mises en perspective avec le cadre d’exercice de vos mandats : moyens, enjeux, relations dans l’entreprise, intérêts des salariés.
Nos programmes sont conçus et adaptés pour satisfaire tous les élus, quelque soit leur antériorité dans le mandat.
Toutes nos formations conjuguent apports théoriques et juridiques, y compris en matière de jurisprudence, et réponses pragmatiques.
Des agréments renouvelés
> Formation économique des élus du CE agrément n°8411511, renouvelé depuis 1984, étendu au CSE
> Formation SSCT des membres du CHSCT agrément n° 87498, renouvelé depuis 1987, étendu au CSE-SSCT
L’agrément est la seule garantie pour faire reconnaître au niveau légal les formations auxquelles les représentants du personnel ont droit.
L’inspecteur du travail, les tribunaux, les salariés, l’employeur… peuvent considérer qu’une formation délivrée par un organisme non agréé par le Ministère du travail n’a pas d’existence légale.
* La liste des organismes agréés cse est disponible sur le site de la Direccte.